SourceForge Logo The CoderZ Team.

CoderZ - Services IRC CoderZ

 

Ces services ont été entièrement programmés par l'équipe de Jeux.Fr.
Ils sont uniquement compatible avec IRC CoderZ, ce dernier ayant reçu des modifications uniquement pour SCoderZ.

Version actuelle: SCoderZ1.1.10

Site SourceForge SCoderZ

Qu'est-ce que c'est ?

Des Services en tous genre existent, de GNUworld à epona, en passant par CS. Ils ont tous été créés pour faciliter l'utilisation d'Internet Relay Chat, permettant l'enregistrement des salons, des pseudonymes et la possibilité de laisser des messages. En gros, les services ont été créés pour rendre l'IRC plus pratique et que chaque user se retrouve en un pseudo et soit toujours existant après sa déconnexion.

Les Services CoderZ ont été créés en juillet 2002 par Progs, pour le réseau kouak.org, qui lui même deviendra le réseau irc.jeux.fr. Il décida de réunir plusieurs systèmes (le mono login de gnuworld, les commandes en ! dans les salons de cs, le memoserv de epona) en un seul programme, le tout compatible avec son ircd du moment, ircprogs. Ce qui fit naître SCoderZ, qui a beaucoup évolué et qui a été beaucoup utilisé à travers les petits réseaux.
Il est tout de même à noter qu'étant programmé à la base POUR le réseau irc.jeux.fr, il n'est pas forcément pris en compte de vos paramètres personnels quant à l'utilisation de ce programme.

CONTENU:

Ce programme contient les services suivant :

  • NickServ: Les utilisateurs peuvent enregistrer un account sur scoderz, et leur pseudo sera protégé. Il leur appartiendra, et l'user pourra paramétré un auto kill ou un auto changement de pseudo à ceux qui prendront leur pseudo sans s'identifier dessus.
  • ChanServ: Les utilisateurs enregistrés pourront posséder un salon, mettre des access à d'autres utilisateurs enregistrés ou posséder des access eux même sur des salons enregistrés par d'autres users. Le module chanserv contient de nombreux outils pour aider l'entretien d'un salon.
  • MemoServ: Les utilisateurs pourront s'envoyer des memos entre utilisateurs enregistrés. Laisser des messages à des utilisateurs non connectés qui pourront les lire à leur reconnexion peut être interressant pour une durée de vie sur l'irc plus longue.
  • Welcome: Les administrateurs pourront paramétrer des messages de bienvenue ou d'information aux users à leur connexion. Il y a de nombreuses options, comme le moyen d'envoi, des messages pris aléatoirement suivant un niveau de probabilité d'être pris.
  • Vote: Les administrateurs pourront organiser des votes que les utilisateurs enregistrés à scoderz pourront participer. Les votes peuvent avoir plusieurs buts, voter d'autres administrateurs, voter des décisions, etc. Les résultats sont tenus secret jusqu'à l'arrêt officiel du vote par un admin.

Compatibilité

Ce programme a été écrit à la base pour IRCprogs, puis a été rendu compatible à IrCoderZ. Il fonctionne en P10 et supporte le N2K (option make config). Il peut aller sur des ircu2.10.07 à ircu2.10.11 mais ne fonctionnera surement pas normalement. Il est aussi à noter qu'il est compatible pour le moment UNIQUEMENT avec un system Linux.

Son histoire

Crées en début Août 2002 par Progs, abandonné puis repris par ce dernier accompagné de Cesar, puis kouak en début Septembre 2002, le projet des Services CoderZ pour IrcProgs est devenu un succès après sa mise en service en fin Septembre 2002 sur le réseau IRC Jeux.fr.
De nombreuses personnes ont désirés se le procurer et son succès est grandissant...
A partir de fin Octobre 2002, Keeo s'est join à la programmation de SCoderZ. Malheureusement en milieu Decembre 2002 il dû quitter l'équipe pour cause d'inactivité.

Téléchargement

CVS:
Pour avoir la version en cours de programmation, tapez en ssh:

$ cvs -d:pserver:anonymous@cvs.inter-system.net:/cvsroot/scoderz login

A la demande de mot de passe tapez -Entrée-

$ cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.inter-system.net:/cvsroot/scoderz co scoderz

Pour mettre à jour votre version de SCoderZ à tout moment, tapez en ssh dans le répetoire scoderz/ :

$ cvs update -Pd

HTTP:
Pour télécharger la dernière version stable, cliquez ici.

Fonctionnement

Lire le fichier README et les fichiers qui vont avec.

Bugs ?

Il est évident que tout programme n'est pas parfait. SCoderZ ne l'est pas non plus et renferme sans doute des bugs. Si vous en trouvez, vous pouvez nous en informer ici.
Nous ferons notre possible pour les retirer rapidement.

Attention: si ce bug est cause de plantage, veuillez envoyer plutot un mail à Progs@Inter-System.Net.

Poster un commentaire sur scoderz :

Votre pseudo :

Votre Email :

Note attribuée au programme :

Votre message :

Vous pouvez inclure une adresse e-mail, http(s) ou ftp (pas besoin de code, il sera créé automatiquement).